Comment fonctionne l'insonorisation / l’isolation phonique ?
Une isolation phonique empêche la propagation des bruits aériens ou des bruits de structure dans les pièces adjacentes. Elle est indiquée comme indice d'affaiblissement acoustique pondéré Rw en dB. Lors de l'isolation phonique, le son est dévié par réflexion dans d'autres directions et l'intensité sonore est ainsi réduite dans la direction de propagation. Le résultat est impressionnant. Le bruit est considérablement réduit et la qualité de la voix est améliorée.
Insonorisation pour différents domaines d'application
L'insonorisation est nécessaire dans presque tous les locaux. Pas seulement dans les ateliers, les halls de production ou les pièces d'habitation. L'isolation phonique ne doit pas non plus être oubliée à l'extérieur, pour se protéger soi-même et ses voisins d'un bruit excessif.
Isolation phonique dans les pièces humides
Chez soniflex, nous proposons à nos clients des
panneaux acoustiques spéciaux qui peuvent être utilisés dans des locaux humides ou en cas d'humidité.
soni RESIST est une mousse acoustique à structure alvéolaire fermée et très robuste en polyéthylène de haute qualité. En raison de sa faible capacité d'absorption d'eau, elle est surtout recommandée pour les locaux humides. Le son ne peut plus se propager suffisamment et
le bruit dans les pièces est sensiblement réduit.
Isolation phonique à l'extérieur
Que ce soit à cause d'enfants bruyants dans le voisinage, de la circulation devant la maison ou de compresseurs, d'une pompe à chaleur ainsi que d'autres appareils, celui qui souhaite se détendre dans son jardin devrait également veiller à une bonne isolation acoustique. Pour cela, nous proposons des produits d'insonorisation stables aux UV et résistants aux intempéries. Vous trouverez également chez soniflex les solutions adéquates pour l'isolation des caissons d’insonorisation autour de machines et appareils.